Maroc

Covid-19 : durcissement des mesures dans plusieurs villes du Maroc

Le gouvernement a décidé de prolonger pour quatre semaines les mesures préventives en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et de Mohammedia et provinces de Nouaceur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane. Cette décision a pris effet à compter de dimanche 22 novembre à 21h00. Dans un communiqué diffusé durant le week-end dernier, le gouvernement précise qu’il s’agit de la prorogation de l’ensemble des mesures préventives prévues dans le communiqué du gouvernement du 23 octobre, ainsi que de celles adoptées auparavant.

… et durcissement des mesures à Agadir, Tiznit et Taounate
Les autorités d’Agadir ont annoncé de nouvelles mesures pour renforcer la prévention contre la Covid-19 et ce, depuis hier dimanche à 21h pour15 jours. Parmi ces mesures, figure la fermeture des plages, de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h. Il est question aussi de l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, l’interdiction des déplacements nocturnes entre 21h à 06h saufs cas exceptionnels, ainsi que la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux à 20h. Citons aussi la fermeture des Hammams et des salons d’esthétique à l’exception des salons de coiffure, la fermeture des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité ainsi que la suspension du transport via les bus à 21h et l’encouragement du travail à distance dans les cas qui le permettent. A Tiznit et Taounate, également, les autorités ont raffermi les mesures préventives pour 15 jours renouvelables. 

Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page