Maroc

Coronavirus: le Maroc passe à l’étape 2 (Vidéo)

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, vient de donner une conférence de presse diffusée en liseur les chaînes de télévision. Principale annonce: le Maroc passe au stade 2 de la lutte contre le Coronavirus, ayant actuellement atteint un nombre de cas confirmés de 54, dont des cas locaux de contamination.

Rabat-Salé-Kénitra vient en tête des régions touchées avec 14 cas confirmés, suivie de Casablanca-Settat et Fès-Meknès avec 12 cas chacune, Marrakech-Safi (5 cas) et Souss-Massa (4 cas), a précisé le ministre.

Les régions de Beni Mellal, Tanger-Tétouan Al Hoceima et l’Oriental ont enregistré 2 cas confirmés chacune, alors qu’un autre cas a été détecté dans la région de Guelmim-Oued Noun, a-t-il indiqué.

Il a à ce titre tenu à rassurer quant aux infrastructures de santé, soulignant que 1.600 lits de réanimation ont été mobilisés à cet effet et 44 établissements hospitaliers sont équipés pour la prise en charge des cas confirmés dans le pays.

Dans son allocution, le ministre a insisté sur la nécessité de rester chez soi et de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue afin de pouvoir limiter les risques de propagation du virus Covid-19.

https://www.youtube.com/watch?v=1JGXhG2hvAI



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page