Maroc

El Otmani réagit à la hausse de la taxe pour le soutien de l’audio-visuel

Résultat de recherche d'images pour "El Otmani leseco.ma"

Des voix se sont élevées sur les réseaux sociaux contre la taxe pour le soutien à l’audio-visuel, certaines ont même relayé que la taxe sera revue à la hausse. Le chef de gouvernement Saadeddine El Otmani y a vite réagi.

Dans une intervention lors de la session ordinaire du Conseil régional du PJD de la région de Rabat, Salé, Kénitra, El Otmani a déclaré «qu’il n y avait aucun mal», à ce que les Marocains paient les 55 dirhams de taxe, pour aider des chaînes nationales.

Dans un tweet, le chef de gouvernement a également déclaré que contrairement à ce qui est relayé, la taxe de soutien aux médias audiovisuels dans les factures d’électricité datent de plusieurs années et ne sont pas nouvelles, et 80% des familles marocaines en sont exemptées depuis des années, et il n’y a aucune intention ou discussion au sein du gouvernement pour imposer de nouveaux frais.

El Otmani a ajouté que cette taxe existe depuis 1996 et n’est pas nouvelle, et concerne pas 80% des factures, et que les classes défavorisées ainsi que la classe moyenne en sont exonérés.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page