Royal Air Maroc renforce sa desserte de Laâyoune
Royal Air Maroc consolide sa présence à Laâyoune en lançant, à compter du 11 mars prochain, une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat, à raison de deux fréquences hebdomadaires.
Les vols seront opérés par des avions de type B737-800, tous les lundis et mercredis à un tarif fixe et attractif qui est de 800 DH (TTC) aller simple. Les vols au départ de Laayoune seront programmés à 09h35 pour une arrivée à Rabat à 11h10. Quant aux vols au départ de Rabat, ils seront programmés à 12h00 pour une arrivée à 13h40.
La compagnie renforce également sa ligne reliant Laâyoune à Marrakech par une fréquence additionnelle (soit 3 au total) opérée tous les dimanches par des avions de type B737-800, au prix fixe de 700 DH TTC (aller simple). Les vols seront programmés au départ de Laayoune à 09h35 pour une arrivée à Marrakech à 10h55. Les vols au départ de Marrakech seront programmés à 21h10 pour une arrivée à Laayoune à 22h35. «Ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront à nos concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laayoune, Marrakech et Rabat aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques ou professionnelles», souligne Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.
RAM porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur son hub régional de Laâyoune à 8 lignes à raison de 41 fréquences par semaine : 14 vols par semaine de et vers Casablanca; 6 vols par semaine de et vers Agadir; 6 vols par semaine de et vers Dakhla; 6 vols par semaine de et vers Las Palmas; 3 vols par semaine de et vers Marrakech; 2 vols par semaine de et vers Rabat; 2 vols par semaine de et vers Guelmim; 2 vols par semaine de et vers Smara.
L’inauguration de l’aéroport de Royal Air Maroc à Laâyoune s’est déroulée le 11 juin 2019. Sa mise en place intervenait suite à la conclusion d’une convention de partenariat entre le Conseil de la Région de Laâyoune-Sakia Al Hamra et Royal Air Maroc.