inwi money: Un bilan positif et des annonces pour démarrer 2020
Lancé le 3 septembre dernier, le service mobile d’inwi « inwi money » affiche une performance satisfaisante. Durant le dernier trimestre de l’année écoulée, pas moins de 140.000 clients « inwi money » ont pu réaliser des transactions pour un montant total de 7 millions de DH, et ce, sur plus de 500 localités sur l’ensemble des régions du Maroc.
C’est ce qui ressort du bilan présenté par l’opérateur télécom, durant l’une des sessions de son cycle de conférences « Digital Act by Inwi » tenue lundi. Des chiffres qui permettent à l’opérateur d’aborder 2020 comme année par excellence du décollage du mobile money au Maroc.
Ces premiers résultats reflètent la capacité d’innovation et d’agilité de « inwi money » pour anticiper sans cesse les attentes de ses clients et insuffler une réelle dynamique sur ce nouveau secteur du mobile money, estime l’opérateur télécom. « Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients pour pouvoir favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population« , explique Nicolas Lévi, CEO inwi money.
Par ailleurs, l’entreprise démarre cette année avec annonce: Elle concerne la généralisation, fin janvier, du paiement via « inwi money » sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc. « Payer ses achats via son mobile est, en effet, l’un des multiples avantages du mobile money », précise l’opérateur, mettant en avant les autres atouts de cette solution en termes de célérité, de personnalisation et aussi d’immédiateté des transactions « à des coûts très accessibles ».