Des explosifs disparaissent des locaux d’une commune
Après la disparition d’une importante cargaison de fer, s’élevant à 20 tonnes, à l’intérieur d’un dépôt municipal de la commune de Rich, dans la région de Midelt, dans des circonstances mystérieuses, le président de la commune, affilié au Parti de la justice et du développement, a révélé qu’une quantité d’explosifs de type poudre à canon avait également disparu du dépôt.
Le même président a déclaré, lors de la dernière session du Conseil de la commune, que des explosifs « à poudre » avaient été volés au dépôt municipal, ce qui constitue une sérieuse menace pour les citoyens.
Des sources ont indiqué qu’un comité de sécurité est arrivé aujourd’hui à Rich pour enquêter sur la disparition de grandes quantités de fer et de poudre à canon.
La police judiciaire à Rich avait déjà ouvert une enquête sur la disparition de l’énorme cargaison de fer utilisée dans la construction, sous la supervision du parquet.
Des sources ont indiqué que des conseillers de la commune avaient été entendus ; en plus d’un ancien président de commune et d’un gardien, qui avait la garde du centre de détention municipal.
Les mêmes sources ont indiqué que l’enquête se prolongerait dans les prochains jours pour inclure d’autres responsables, dont le président actuel de la commune et les conseillers actuels et anciens de la municipalité.