Sports

Zlatan active son compteur avec un magnifique premier but

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a réussi des débuts tonitruants samedi sous le maillot du Los Angeles Galaxy et dans le Championnat nord-américain de football (MLS) en marquant deux fois en moins de vingt minutes pour donner la victoire à son équipe (4-3).

Entré à la 70e minute du match opposant son équipe au Los Angeles FC qui menait alors 3 à 1, « Ibra » a d’abord vu son coéquipier Chris Pontius réduire le score à 3-2 (73).

Le buteur au catogan a ensuite égalisé (77) d’une reprise de 35 m à la suite d’un mauvais renvoi du gardien adverse. Excentré sur le flanc gauche, il a, sans réfléchir, lobé Tyler Miller d’un tir tendu, déjà présenté comme le but de l’année en MLS. « J’ai vu que le gardien était avancé, je n’ai pas réfléchi et tiré tout de suite, c’est le meilleur sentiment du monde », a-t-il expliqué.

Mais le festival Ibrahimovic n’était pas terminé: dans le temps additionnel (90+1), il a inscrit de la tête sur un centre d’Ashley Cole son deuxième but de l’après-midi, synonyme de victoire pour le Galaxy. « J’entendais les supporters crier en tribunes avant que j’entre en jeu +On veut Zlatan+, je leur ai donné du Zlatan », a-t-il souri.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page