Zlatan à la conquête des USA
C’était dans l’air du temps depuis des semaines maintenant, c’est désormais officiel. Le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic vient de quitter Manchester United pour traverser l’Atlantique pour évoluer en Major League Soccer (MLS). C’est les Los Angeles Galaxy qui ont raflé la mise et qui viennent d’enregistrer la signature de l’international suédois qui aura dont évolué pendant un peu moins de vingt ans en Europe entre le Malmö FF, L’Ajax, l’Inter, le Barça, l’AC Milan et le PSG notamment.
L’année passée, pour sa première saison en Angleterre, l’avant-centre de 36 ans avait inscrit la bagatelle de 17 buts en 28 rencontres de Premier League avant de se blesser gravement au genou. En fin de contrat, il a finalement signé un nouveau contrat avec Manchester United, après l’insistance de son coach, José Mourinho. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu cette saison chez les pensionnaires d’Old Trafford. En effet, l’ancien Parisien a joué un total de 103 minutes (cinq rencontres, une titularisation) en Premier League.
Habitué à la titularisation, Zlatan a donc décidé de quitter l’Angleterre et de rejoindre une ligue qui lui fait les yeux doux depuis de nombreuses années, celle d’Amérique du Nord. Selon Sports Illustrated, le Suédois devrait toucher un salaire de 1,5 million de dollars (soit 1,22 million d’euros) jusqu’en décembre 2019. La franchise US a annoncé la venue du buteur scandinave via un tweet et une vidéo où ce dernier se souhaite lui-même la bienvenue au club. Zlatanesque !