Zaki, meilleur entraîneur en Algérie
L’entraîneur marocain, Badou Zaki a reçu une nouvelle distinction en Algérie. Il a remporté le prix du meilleur entraîneur en 2017 lors de la cérémonie annuelle du footballeur algérien de l’année, organisée par le quotidien sportif algérien «Al Haddaf».
Son prix lui a été décerné par l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne Rabah Madjar. L’ancien ailier a remis le bouclier commémoratif à l’ancien gardien de but marocain. Baddou Zaki a été honoré après sa grande saison avec le CRB de Belouzdad avec lequel il a réussi à remporter, grâce à son leadership, la Coupe d’Algérie face à l’ES Sétif, champion du championnat algérien. Cette dernière a raflé le titre de meilleure équipe lors de la saison 2016-2017.
Dans les autres trophées remis durant cette soirée, la star de Naples et l’équipe algérienne Faouzi Gholam a reçu le prix du joueur algérien de l’année 2017. Et c’est Paolo Maldini, légende de Milan et de l’équipe nationale italienne, qui lui a remis le ballon d’or algérien. Il succède ainsi à la star de Leicester, Riad Mehrez, champion en titre en 2015 et 2016 respectivement.