Sports

Week-end football, le débrief

Le derby casablancais est en passe de devenir un non événement sportif, la Juve chute devant Genoa, le Barça inquiète à une semaine du Clasico, Chelsea est au top et Monaco écrase tout. Voici les grands moments du weekend.


 

Maroc: le derby de la déception

Le derby est un match qui se joue entre deux équipes qui ne veulent pas jouer au football, et les supporters perdent toujours à la fin. Malgré le tapage médiatique et l’engouement des supporters qui ont bravé le mauvais temps pour assister à la rencontre, le derby a accouché d’une souris. Encore un fois, le Verts et les Rouges ont livré un match pauvre en occasions et leurs attaques sont restées muettes. Un match à oublier.
À l’issue de cette 10e journée, le WAC garde les commandes de la Botola, tandis que le Raja caracole à la quatrième position. En bas du classement, le KAC de Kénitra file tout droit vers la seconde division, tandis que le tenant du titre, le FUS, poursuit son naufrage avec seulement six points engrangés en sept rencontres.

Le classement Botola Pro

Italie: la Juve et Benatia à terre

La vieille dame a chuté lourdement devant Genoa (1-3) grâce à un doublé de Giovanni Simeone, qui n’est autre que le fils de Diego Simeone, le coach des Colchoneros. Cette rencontre a été marquée par la blessure grave du latéral Dani Alves, tandis que le défenseur marocain Mehdi Benatia s’est attiré la colère des supporters en raison de sa prestation très moyenne en défense. Malgré cette défaite, la Juve est toujours à la tête du Calcio.

Classement Serie A

Angleterre: Chelsea et Liverpool au coude à coude

Antonio Conté et ses Blues sont en passe de réussir une saison spectaculaire avec un septième victoire successive. Et ce sont les Tottenham Spurs qui ont fait les frais des Blues (2-1). Liverpool passe son chemin tranquillement avec une nouvelle victoire contre Sunderland. Enfin, Man United s’est contenté d’un nul contre West Ham (1-1) et se trouve exclu du Big Four.

Classement Premier League

 

Espagne: le Barça souffre avant El Clasico

«C’est mon pire match à la tête du Barça», a déclaré hier l’entraîneur des Blaugranas après le nul face aux Basques du Real Sociedad. On le savait, le Barça n’a pas gagné contre cette équipe depuis 2007, mais la prestation des coéquipiers de Messi a été catastrophique et soulève des questions à une semaine du Clasico espagnol. Pour le moment, le Barça colle à la tête du classement malgré les six points qui le séparent du Real Madrid, mais une défaite contre les Merengues pourrait signifier la fin de la course au titre, cette année, pour le Barça.

Classement Liga

France : l’OM coule, le PSG remonte

Et si le titre se jouait dans le Sud de la France entre l’AS Monaco et l’OGC Nice. Le premier a écrasé l’OM (4-0) et le second s’est contenté d’un nul face à Bastia mais garde la tête du championnat. Après des début difficile du championnat, le PSG commence a gouter a la stabilité et est allé chercher la victoire (2-1) face à l’Olympique Lyonnais.

Classement Ligue 1

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page