WAC : 5 recrues et d’autres renforts arrivent
Le début de saison du Wydad Athlétic Club est loin de ravir ses supporters et le comité directeur du club tente de profiter du mercato hivernal pour faire face à l’avalanche des blessures qui secoue la première équipe.
Eliminé des deuxièmes tours de la Coupe du trône et de la Coupe Mohammed VI, le WAC de Casablanca ne démarre pas sa saison comme l’aurait souhaité ses fans. Le club le plus titré du Maroc a perdu plusieurs de ses joueurs clés pour blessures et la liste est longue. Son milieu de terrain Salahedine Essaidi a été opéré du genou en début de saison tandis que son défenseur Achraf Dari a connu le même sort et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.
Dans les blessures à moyen terme, on retrouve un gros lot. Cheikh Ibrahima Comara, Badie Aouk et Michel Babatunde remplace à l’infirmerie du club Oualid Karti et Zouheir Moutaraji, de retour de blessures. Ces blessures à répétition jumelées à la surcharge du calendrier du club ont abouti à une équipe en souffrance sur le plan physique, ce qui se paye cash au niveau athlétique et tactique.
Pour stopper cette hémorragie, les dirigeants des rouges et blancs ont entamés très des pourparlers avec plusieurs clubs afin d’enrôler leurs joueurs. Ainsi, le WAC a enregistré l’arrivée de l’ancien ailier de l’AS Vita Club, Kazadi Kasengu, en provenance du Chabab Mohammedia et de l’arrière droit de la Youssoufia de Berrechid, Youssef Chaina. Et ce n’est pas tout puisque le vestiaire du Wac accueillera Soufiane Kerkach, qui était proche de s’engager au WAC lors du dernier mercato. Le mercato du WAC a été lancé par le recrutement du gardien Issa Sioudi, en provenance du Chabab de Mohammadia.
Le WAC a recruté aussi le capitaine du TAS de Casablanca, le défenseur Mohammed Rahim, qui est un pur produit de l’école du WAC. Le défenseur est l’auteur d’un époustouflant début de saison et a largement contribué au sacre en coupe du trône du TAS cette saison. Le WAC n’a pas encore fini ses courses et le mercato connaîtra l’arrivée d’autres joueurs. Plusieurs médias avaient évoqué, en début de semaine, la signature imminente du défenseur égyptien Alu Ghazzal et d’un attaquant ougandais, mais selon nos sources, il n’en serait rien.
Cependant, le WAC recherche activement, au moins, deux attaquants de pointe pour pallier au départ de Ayoub El Kaabi, dont le prêt se termine ce 31 décembre. Plusieurs noms circulent et les rumeurs enflent, surtout avec le silence des dirigeants qui travaillent dans le secret le plus total.