Voici à quoi ressemble « Al Rihla », le ballon officiel du Mondial 2022
Adidas a dévoilé ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Quatorzième ballon créé consécutivement par Adidas pour la Coupe du Monde de la FIFA, il a été conçu pour supporter les vitesses les plus élevées et est celui qui se déplace le plus rapidement dans l’air.
« Ce ballon officiel adidas est impressionnant de résistance et de qualité. Il ravira les plus grands joueurs de la planète qui évolueront au Qatar sur la plus prestigieuse des scènes, mais aussi les amateurs du monde entier », a déclaré Jean-François Pathy, directeur Marketing de la FIFA. Et d’ajouter que « la multitude de terrains sur lesquels Al Rihla sera utilisé aux quatre coins du monde reflète l’incroyable portée de notre compétition phare et le grand public a là une excellente occasion de se préparer à l’événement ».
« Al Rihla », qui signifie voyage en arable, est une création originale d’adidas ayant fait l’objet d’une analyse minutieuse de données et de tests rigoureux en laboratoire, en soufflerie ainsi que sur le terrain par les joueurs eux-mêmes. Ce ballon offre le plus haut niveau de précision et de fiabilité, notamment grâce à la nouvelle forme de ses panneaux et aux textures de sa surface.