Sports

Vahid Halilhodzic après RDC-Maroc: « Il faut sortir le grand jeu à Casablanca »

Après le nul précieux obtenu à Kinshasa, vendredi en barrage aller du Mondial-2022 de football, les Lions de l’Atlas sont appelés à sortir le grand jeu en match retour à Casablanca, pour pouvoir poinçonner leur ticket, a indiqué le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

« Nous ne sommes pas encore qualifiés (…) un match difficile nous attend à Casablanca contre une équipe coriace (…) nous sommes appelés à sortir le grand jeu pour nous qualifier », a affirmé Halilhodzic dans une déclaration à la presse, après le match contre la RD Congo.

Saluant le rendement des joueurs, il a estimé que l’équipe nationale a réalisé un résultat positif, mais que le match retour ne sera pas aisé.

Concernant le match de vendredi, il a relevé que le onze national a bien débuté la partie, mais le but congolais a affecté le moral des joueurs, qui ont ensuite perdu la maîtrise de la balle.

Le coach national a expliqué qu’il a essayé de calmer les joueurs entre les deux mi-temps et leur a demandé de rester concentrés et disciplinés sur la pelouse pour pouvoir atteindre les cages adverses.

Les matches de barrage sont habituellement tactiques et connaissent un engagement physique des joueurs, a-t-il fait remarquer, préconisant un jeu rapide en match retour.

Le match retour est prévu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h30 (GMT+1).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page