Sports

Un international marocain en prison

Le 11 octobre 2016, le public marocain découvre Ismail H’Maidat avec le lions de l’Atlas. Agile balle au pied et capable d’évoluer dans l’entrejeu et sur les côtés, il joue le dernier quart d’heure face au Canada avec l’équipe nationale du Maroc sous l’ère d’Hervé Renard. Attendu sur les terrains de football, le marocain, né à Rome en 1995, a occupé cette semaine la rubrique fait-divers des journaux italiens belges et néerlandais. En effet, selon les médias belges, Ismail H’Maidat a été arrêté en Belgique, où il joue actuellement avec le KVC Westerlo.

Cette nouvelle venue de Belgique ébranle l’environnement de l’AS Rome, propriétaire du contrat du joueur. Ismail H’Maidat, talent néerlandais mais d’origine marocaine, a été arrêté en Belgique pour avoir participé à cinq vols. Selon le portail «Hln.be», H’Maidat est actuellement en prison pour avoir volé une station essence, un casino et un supermarché autour d’Anvers. Le talent de la classe 1995 avait été apporté en Italie par Brescia en 2008 avant d’être acheté à Rome, qui l’a immédiatement prêté à Westerlo. Le club belge, cependant, a renvoyé le garçon en Italie en janvier dernier après que H’Maidat ne s’était pas présenté plusieurs fois à une formation sans justification valable.

Il est condamné à 5 ans de prison pour avoir commis plusieurs braquages à main armée dans la ville de Turnhout en Belgique. La FIFA a décidé d’exclure le joueur de tous contrats footballistiques.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page