Sports

Un cycliste marocain rejoint une équipe israélienne

L’annonce est officielle: Le cycliste marocain Mehdi Choukri rejoindra les rangs du club de cyclisme israélien « Nation Cycling Club ».

l’information, publiée par le club sur son compte officiel, fait ainsi de Mehdi Choukri le premier cycliste arabe à rejoindre l’équipe la seule professionnelle en Israël.

Le jeune cycliste marocain qui avait remporté la sixième étape du Tour du Maroc l’année dernière, a déclaré aux journaux israéliens qu’il avait tenté de rejoindre plusieurs clubs mais que toutes les portes lui étaient fermées.

Selon les médias, la Fédération royale marocaine de cyclisme aurait adressé un courrier au ministère de la Jeunesse et des sports lui confirmant que Mehdi Choukri a bel et bien rejoint l’équipe israélienne.

La Fédération ajoute dans sa lettre qu’elle désavoue cette décision.

Choukri a révélé à la presse israélienne que son adhésion lui permettrait de réaliser son rêve de participer au célèbre Tour de France, l’équipe israélienne, ayant obtenu une licence de la Fédération internationale de cyclisme pour y participer. Il a ajouté que sa décision est également poussée par des « conditions sociales difficiles, la négligence et à la marginalisation qu’il a rencontrées  ».

Le cycliste a remporté plusieurs titres, notamment le Championnat d’Afrique 2015, et le Championnat arabe pour les années 2012, 2013 et 2014, et il s’est également classé 26ème à la Coupe du monde de Doha en 2016. Néanmoins, mais il s’était retrouvé exclu de la participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, malgré sa qualification pour la compétition parmi 15 cyclistes africains.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page