Sports

Un athlète polonais vend sa médaille olympique pour sauver un enfant

L’athlète polonais Piotr Malachowski./DR

Un lanceur de disque polonais, médaillé d’argent aux JO de Rio, a annoncé avoir vendu sa médaille olympique, ce mardi, à l’une des familles les plus riches de Pologne. Mise aux enchères, la médaille a pu rapporter la somme nécessaire à venir en aide à un garçon de trois ans, atteint d’un rétinoblastome, un cancer de la rétine.

Piotr Malachowski, est un athlète polonais spécialisé en lancer de disque. À 33 ans, il a remporté sa deuxième médaille d’argent olympique à Rio, en finissant derrière l’allemand Christoph Harting. Il s’est senti touché par la situation du petit Olek, et a décidé de lui venir en aide. «Le destin m’a donné une chance d’augmenter la valeur de mon « argent »», avait-il écrit sur sa page Facebook.

La mère du jeune garçon lutte depuis deux ans contre la tumeur, et son fils avait besoin d’une intervention chirurgicale à New York, dont le coût est de 126.000 USD. Grâce à cette initiative, Malachowski a pu récolter le montant de 84.000 USD, pour compléter le financement offert par une association.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page