Sports

Supercoupe d’Afrique : qui sera sacré ?

La 31e édition de la Supercoupe d’Afrique promet un spectacle épique pour les fans marocains du ballon rond. L’événement se jouera le 10 septembre prochain, au Maroc, entre les deux vainqueurs de coupes africaines, le WAC et la RSB.

C’est une première. Deux clubs marocains s’affrontent pour remporter un prestigieux titre africain. La Confédération africaine de football (CAF) a fixé la date du 10 septembre pour la tenue de cette finale. Ce match, qui opposera le Wydad Casablanca (WAC), vainqueur de la Ligue des Champions, à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), qui a remporté la Coupe de la Confédération, sera disputé sur terre marocaine. Ce «choc des titans» représente de nombreux enjeux pour les deux équipes. Pour la RSB, la confrontation est synonyme de rédemption puisque le club de l’Oriental s’était incliné contre les Égyptiens d’Al Ahly lors de la précédente édition.

De son côté, le WAC aspire à un doublé après sa victoire contre le TP Mazembe en 2018. Si l’on connaît la date, le lieu de la rencontre reste un mystère. Trois stades sont pressentis pour accueillir cet évènement. Il s’agit du Stade Mohammed V de Casablanca, du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et du Grand Stade de Fès. Une chose est sûre, cette rencontre promet une forte affluence des supporters des deux équipes. Rappelons que la Supercoupe d’Afrique a vu le jour en 1993. Ce rendez-vous réunit chaque année le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Coupe de la Confédération. Il est à noter qu’à ce jour, les Égyptiens d’Al Ahly en détiennent le plus grand nombre de titres (6). Sur le plan national, le Raja de Casablanca est le club le plus titré (2 titres) devant le WAC et le MAS (1 titre).

Abdellah Ouardirhi / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page