Sénégal et Nigéria passent en demi-finale
Les Lions de la Teranga et les Green Eagles rejoignent le carré d’as !
À l’issue du match serré qui s’est déroulé cet après-midi, le Sénégal a pu triompher face au Bénin par un but à zéro, grâce notamment au coup de grâce du milieu défensif Idrissa Gueye à la 69e minute. Les écureuils du Bénin n’ont tout de même pas démérité, tenant tête aux plus grandes équipes dans cette compétition et prouvant qu’il n’y a pas de »petites » nations footballistiques.
Le Nigéria a quant à lui mis fini à l’aventure des Bafana Bafana dans cette Coupe d’Afrique. Deux buts à zéro, c’est le score final du match qui a opposé les deux équipes. Bien que le Nigéria ait globalement dominé les débats en ouvrant le score à la 27e minute, l’Afrique du Sud a réussi à garder le cap et à se montrer menaçante par moments.
En demi-finale, le Sénégal affrontera le gagnant du match Madagascar-Tunisie, tandis que le Nigéria s’opposera au gagnant du match Algérie-Cote d’Ivoire.
Quelle fin de match ?#NGARSA #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/sSKTvANIyS
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 10 juillet 2019
Le Sénégal atteint la demi-finale pour la première fois depuis 2006, date à laquelle l’Egypte accueillait également la CAN ?#TotalAFCON2019 #Leslionsdelateranga pic.twitter.com/SZ8Es94wM7
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 10 juillet 2019