Rugby : le Maroc suspendu de toutes les compétitions
Alors qu’ils devraient prochainement disputer un match de qualification face à la Côte d’Ivoire pour le mondial 2023, l’équipe nationale marocaine semble avoir perdu toutes ses chances. En effet, mardi matin, World Rugby, l’organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à sept, via la commission d’appel de Rugby Afrique, via la Confédération africaine de rugby, réunie au Cap, en Afrique du Sud, a très lourdement condamné la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR).
Ces sanctions viennent confirmer celles prononcées en mars dernier, et à laquelle la FRMR a fait appel. Pour l’instance internationale, le système électoral au sein de la fédération serait bancal et, de ce fait, menacerait l’avenir à court terme du rugby marocain.
De plus, World Rugby reproche à la FRMR d’être peu disposée à collaborer à l’enquête et transmettant des documents essentiellement rédigés en arabe. Et le fait que lors de sa venue, Steph Nel, l’émissaire de Rugby Afrique, avait trouvé toutes les portes closes.