Sports

Roger Federer : une fin de carrière en apothéose

À 41ans, Roger Federer va jouer le dernier match de sa carrière avec son «meilleur ennemi», Rafael Nadal. Pas en tant qu’adversaire mais en tant que coéquipier.

On n’aurait pas espéré meilleure fin de carrière pour Roger Federer. Le tennisman suisse dispute l’ultime match de sa carrière, aujourd’hui vendredi, avec son adversaire favori, Rafael Nadal. Mais cette fois-ci, les deux hommes ne seront pas adversaires mais bel et bien équipiers de double lors de la première journée de la Laver Cup. Les deux grands rivaux de ces quinze dernières années seront côte à côte pour représenter l’équipe Europe face à la paire américaine composée de Jack Sock et Frances Tiafoe qui évolueront dans l’équipe Monde. Le tennisman suisse avait évoqué, mercredi dernier, la possibilité de jouer en équipe avec le Matador espagnol, relevant que «ça pourrait être une situation assez unique si ça arrive».

«On s’est battus si longtemps, mais il y a toujours eu ce respect entre nous. Nos familles et nos équipes de coaches s’entendent bien aussi», avait-il souligné. «Avoir été capable d’entretenir cette bonne relation, c’est aussi un beau message pour le sport et au-delà, et pour cette raison, ce serait super que cela arrive. Ce serait un moment vraiment spécial», avait-il conclu. Federer, 41 printemps et vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, jouera donc en soirée son dernier match, à la O2 Arena de Londres, avant de mettre un terme à l’une des carrières les plus prolifiques du tennis international.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page