Renard peu convaincant
Hervé Renard, sélectionneur national, a tenu une conférence de presse en fin d’après-midi. D’emblée, les organisateurs ont interdit aux journalistes de poser des questions en dehors du match contre le Malawi, qui se jouera demain à Casablanca.
Sur une question relative à l’absence du capitaine Benatia, Renard a affirmé que c’était une décision concertée entre les deux et que le dernier mot était le sien. « Benatia pourrait revenir en sélection et s’il souhaite mettre fin à sa carrière internationale, nous avons d’autres alternatives », ajoute-t-il.
Sur un autre registre, il n’a pu argumenter sa réponse quant à la sélection de Boussoufa, sans club, et a préféré philosopher au lieu d’éclairer l’antenne des journalistes quant à ses critères de choix.
À propos des chances du Maroc de gagner la coupe d’Afrique 2019, il était catégorique. « Nous devons bien négocier le match de demain, nous qualifier pour la prochaine édition avant de parler de nos chances », lance-t-il.
Enfin, s’agissant de la non-sélection de joueurs de la Botola, la réponse de Renard fut on ne peut plus curieuse. Il laisse entendre que ce « championnat de Sellami » qu’il connait mieux que lui est suivie par ses soins et qu’aucun joueur n’est exclu des critères de choix ! Une réponse en totale contradiction avec ses choix qu’il assume seul.