Sports

RedBird rachète l’AC Milan pour 1,2 milliard d’euros

Le fonds américain Redbird a finalisé l’acquisition de l’AC Milan pour 1,2 milliard d’euros, a annoncé mercredi le club italien, propriété depuis 2018 d’Elliott Management, un autre fonds américain.

La franchise de base-ball des New York Yankees aura une participation minoritaire, a précisé dans un communiqué le club aux sept sacres en Ligue des champions (record italien), devenu en mai dernier, pour la 19e fois de son histoire, champion d’Italie.
«Nous soutiendrons nos joueurs, entraîneurs et notre staff de talent pour réussir sur le terrain», a déclaré le fondateur de RedBird, Gerry Cardinale, qui souhaite «maintenir Milan au sommet du football européen et mondial».
La vente de ce joyau du calcio, longtemps détenu par l’homme d’affaires et ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi (1986-2017), avait été conclue le 1er juin avec Elliot Management.
RedBird est présent dans le monde sportif en Amérique du nord, mais est aussi déjà actif en Europe, à travers une participation minoritaire dans le club anglais de Liverpool et le contrôle, depuis 2020, de Toulouse, promu en Ligue 1. Cette opération confirme l’attractivité du football italien aux yeux des investisseurs nord-américains : plus d’un tiers des clubs de Serie A étaient, la saison dernière, propriété américaine ou canadienne (AS Rome, Bologne, Fiorentina, Venise, La Spezia, Genoa et, en partie, l’Atalanta Bergame).

 

Abdellah Ouardirhi / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page