Rallye Aïcha des Gazelles : rendez-vous le 3 mars pour la 32e édition
La 32e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se tiendra finalement en mars, et plus précisément du 3 au 18 mars, avec la participation de 380 femmes, expertes ou novices, de 10 nationalités, dont 14 Marocaines, dans 5 catégories «4×4», «quad/SUV», «e-gazelles auto», «e-gazelles buggy» et «crossover», annoncent les organisateurs.
Au programme, 8 étapes, dont 2 marathons sont prévus. Le départ se fera le 3 mars en France pour se poursuivre au Maroc avant l’arrivée officielle le 18 mars sur la plage d’Essaouira. Les équipages engagés doivent tracer leur route dans le désert sans aucun moyen de communication électronique.
Ainsi, les participantes doivent, à l’aide de coordonnées géographiques, d’une règle et d’une boussole, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus «roulant» et le plus court possible entre les contrôles de passage pour accomplir leur mission. Le vainqueur, pour chaque catégorie, devra réaliser le moins de kilomètres possibles entre les coordonnées géographiques de départ et d’arrivée de chaque étape.