Sports

« Rallye Aïcha des Gazelles », fin d’une édition exceptionnelle

La 28è édition du Rallye Aïcha des Gazelles a pris fin samedi sur la plage d’Essaouira, après une entrée symbolique et en fanfare dans la cité des Alizés, ultime étape de cette compétition après 1.300 km  parcourus à travers le Maroc, réparti en 6 étapes de course effrénée, mais aussi d’émotions, de motivation, de partage et de challenges.


 Ainsi, un défilé de véhicules (4/4, Quads/SVS) a parcouru la plage d’Essaouira sous les applaudissements ininterrompus d’un grand public de différents âges, venu nombreux saluer et applaudir « des Gazelles », combien si heureuses et fières d’avoir, à la fois, achevé cette belle aventure humaine dans de meilleures conditions, et fait montre de ténacité et d’un esprit combatif pour transcender toutes les difficultés rencontrées.

 Par la suite, les différentes participantes ont été chaleureusement accueillies, le temps d’une cérémonie grandiose de remises des prix et trophées, pour célébrer avec les officiels, les organisateurs, les invitées et les supporters des différents équipages, ce grand exploit, celui de pouvoir boucler la boucle de cette nouvelle édition.

 Dans une allocution de circonstance, Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat chargée du tourisme, a félicité l’ensemble des équipages ayant pris part à cette manifestation d’envergure, qui se veut l’occasion de découvrir le Maroc dans toute sa splendeur, son authenticité, sa simplicité et son hospitalité.

 « Le Rallye Aïcha des Gazelle qui a soufflé cette année sa 28è bougie, a toujours servi de véritable vitrine pour le Maroc et pour ses régions du Sud », a-t-elle dit, souhaitant plein succès pour les prochaines éditions de cette manifestation.

La directrice générale et fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles, Mme Dominique Serra, a rappelé, quant à elle, que cette compétition tout en balayant préjugés et clichés, n’a jamais cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec le temps autour de ses valeurs fondatrices à savoir : le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement environnemental et solidaire.

 Par la suite, des prix et des trophées ont été remis aux différents équipages gagnants dans les catégories : « SVS, Quads, et Motos », « 4/4 », « E-Gazelles » (innovation de cette édition), et « Crossovers et Crossovers électriques ».

 Enfin, les véhicules électriques ont fait leur  entrée pour la première fois dans le rallye. En plus de maîtriser l’orientation, cette catégorie (E-Gazelles) requiert des aptitudes à l’éco-conduite puisque les concernées doivent gérer l’autonomie sur chaque étape d’un parcours spécifique hors dunes. Elle s’inscrit logiquement dans la démarche environnementale du rallye : le seul au monde à être certifié ISO 14001.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page