Sports

Qatar-2022 : le trophée de la Coupe du monde arrive au Maroc depuis le Cameroun

Le trophée de la Coupe du monde (Qatar-2022) est arrivé jeudi au Cameroun, pour une escale de deux jours, avant de s’envoler vers le Maroc et la Tunisie.

Après avoir atterri à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, le trophée a fait escale au ministère des Sports avant d’être présenté au Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, à la Primature.

Pour la journée du vendredi, les fans de football auront la possibilité de se prendre en photo près du trophée qui sera installé au palais polyvalent des sports de Yaoundé où aura lieu un concert géant à cet effet. Plusieurs gloires du football camerounais sont attendues pour ce événement.

L’ambiance sera exceptionnelle puisque le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, est un ambassadeur de cette Coupe du Monde au Qatar.

A la fin de son séjour au Cameroun, le trophée prendra le chemin du Maroc le 10 septembre avant de conclure son voyage sur le continent en Tunisie les 13 et 14 septembre. L’Afrique avec ses 5 nations qualifiées pour le Mondial-2022 accueille ce trophée depuis le 03 septembre dernier.

C’est tout d’abord le Ghana qui a eu l’honneur de l’accueillir. Après le Ghana, le trophée s’est envolé pour le Sénégal où il a séjourné du 6 au 8 septembre. La FIFA organise les tournées du trophée de la Coupe du monde depuis 2006.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page