Sports

Premier League: Huit personnes interpellées pour insultes racistes contre Heung-Min Son

Huit hommes soupçonnés d’avoir tweeté des insultes racistes contre le footballeur sud-coréen Heung-min Son, qui joue au club anglais de Tottenham, ont été interpellés en Angleterre et au Pays de Galles, a annoncé vendredi la police métropolitaine.

« Grâce au travail minutieux de la police, ces utilisateurs anonymes sur les réseaux sociaux ont été identifiés et retrouvés », a précisé la police, notant que cette action montre clairement que les forces de l’ordre ne toléreront pas « les agressions racistes, même si elles sont commises en ligne ».


Les mis en cause « sont soupçonnés d’avoir affiché des écrits, utilisé des mots ou eu un comportement incitant à la haine raciale », selon la même source.

L’attaquant sud-coréen, âgé de 28 ans, avait été pris pour cible en ligne par des fans, après le refus controversé d’un but de Manchester United lors de cette rencontre de la 31e journée de Premier League.

Les abus à son encontre ont été signalés sur une plateforme dédiée du club Manchester United, qui a transmis les informations à la police locale.

Quatre autres personnes ont été interrogées dans le cadre de cette enquête lancée après la défaite 3-1 de Tottenham contre Manchester United, le 11 avril dernier.

Leseco avec MAP

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page