Sports

Pourquoi ils ont voté contre le Maroc?

C’est fini. Le Maroc n’organisera pas la Coupe du Monde 2026, mais au moins il aura su quels sont les pays sur qui il ne pourra pas compter. A commencer par les pays arabes et à leur tête l’Arabie Saoudite qui ne s’est pas contenté de voter contre le Maroc mais a tiré dans son sillage une douzaine de pays, dont les Emirats, Bahrein, Koweit, Jordanie, Irak. En Afrique, le volte face de l’Afrique du sud a pesé mais le vote de pays « amis » comme le Benin et la Guinée contre nous a surpris plus d’un.

Désormais, la politique plonge les deux pieds joints dans la sphère du football. Trump ne s’est pas gêné à menacer ouvertement tous les pays du monde qui ne s’aligneraient pas dérrière les USA. Quant à la position de l’Arabie Soudite qui sanctionne le Maroc  sur son impartialité dans le conflit entre Ryad et Doha.

Le Maroc a fait le nécessaire, il a affronté plusieurs géants et des complices à la fois. Il n’a pas eu de chance et ce n’est que du foot.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page