Sports

Officiel : Blessé, Sadio Mané n’ira pas au Mondial !

L’international sénégalais Sadio Mané, qui évolue au Bayern Munich, est sorti du match joué mardi contre le Werder Brême, à la 20e minute à cause d’une blessure au genou droit. Son club jouait la 14e journée du Championnat d’Allemagne de football.

L’attaquant sénégalais est resté couché sur la pelouse pendant quelques minutes, avant de céder sa place à son coéquipier Leroy Sané, rapportent des médias dakarois. La blessure de Sadio Mané survient à une dizaine de jours de la Coupe du monde de football 2022 prévue à partir du 20 novembre au Qatar.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, va publier une liste de 26 joueurs pour le Mondial, vendredi prochain, selon la Fédération sénégalaise de football.

Hormis Mané, Cissé ne pourra pas compter sur Diao Keïta Baldé, qui écope d’une suspension du Tribunal antidopage italien en vigueur jusqu’au 5 décembre. Selon l’instance italienne, Baldé a violé la procédure de contrôle antidopage. Les Lions iront également à la Coupe du monde sans Bouna Sarr, un latéral droit du Bayern Munich, qui a été opéré du genou.

L’incertitude est de mise en ce qui concerne également Idrissa Gana Guèye, qui s’est blessé samedi, lors d’un match perdu par son club, Everton, contre Leicester, pour la 15e journée de la Premier League. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, va partager la poule A de la Coupe du monde avec le Qatar, pays hôte de la compétition, les Pays-Bas et l’Equateur. Les Lions de la Teranga joueront leur premier match le 21 novembre, contre les Pays-Bas.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page