Sports

Noussair Mazraoui emboîte les pas de Ziyech et opte pour le Maroc

Le jeune latéral gauche de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui a tourné le dos à l’équipe nationale hollandaise et a opté pour la sélection marocaine. Gratifié, Hervé Renard le convoque déjà au prochain match des Lions de l’Atlas face au Malawi.

 
Âgé d’à peine 20 ans, le prometteur latéral de l’Ajax Amsterdam a emboîté les pas de son coéquipiers Hakim Ziyech en décidant de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine contre le Malawi, un match qui sera joué le 8 septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019). 
En dépit de sa petite expérience (9 matchs avec la première équipe de l’Ajax), le jeune prodige maroco-néerlandais a suscité l’intérêt du sélectionneur des Oranges, Ronald Koeman. Toutefois, Mazraoui a jeté son dévolu sur le maillot rouge et blanc du Maroc : «Les Pays-Bas, c’est mon pays et le Maroc aussi. Les gens qui me connaissent savent que je suis fier d’appartenir à ces deux pays, a-t-il d’abord déclaré. «Je suis né et j’ai grandi ici, et je me suis souvent demandé ce que ce serait de jouer dans un stade complet avec le maillot orange la semaine dernière, et croyez-moi, ça aurait été bien. En Orange et avec mes coéquipiers de l’Ajax. Je préférerais jouer pour les deux pays, mais bien sûr je ne peux pas», a poursuivi Mazraoui dans une interview accordée à De Telegraaf.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page