Sports

Mondial de futsal : le Maroc devant un exploit historique

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Après son premier succès rassurant contre les Îles Salomon par le score, sans appel, de six buts à zéro, le cinq national affrontait jeudi l’équipe de Thaïlande, à Kaunas, lors d’une 2e rencontre décisive.

Ce match qui a eu lieu alors que nous mettions sous presse, constitue la clé de la qualification, avant d’affronter le Portugal, le 19 septembre. «Remporter notre première victoire en Coupe du Monde est quelque chose d’historique. Mais le plus important reste à venir. Notre prochain match sera déterminant, le plus important pour nous dans ce Mondial», a déclaré Hicham Dguig, sélectionneur du Maroc, au site de la FIFA.


L’objectif du Maroc, dans cette compétition très ouverte, est donc particulièrement ambitieux. En tout cas, le cinq national s’est, d’ores et déjà, imposé comme un outsider sérieux. Il faut souligner, par ailleurs, les qualités techniques et la forte détermination dont ont fait preuve les joueurs, durant la première rencontre. Tout laisse présager donc que le séjour de l’équipe marocaine risque de ne pas être de courte durée ! Il reste à espérer que la dernière rencontre face au Portugal, 6e au classement mondial, puisse clore en beauté le bon parcours de la sélection nationale dans ces phases finales. 

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page