Sports

Mohamad Salah veut « plus de respect » pour les femmes dans le monde musulman

 

Le buteur du club anglais de Liverpool, Mohamed Salah, a exhorté le monde musulman « à traiter les femmes avec plus de respect », a-t-il déclaré au magazine américain, Time, qui l’a classé mercredi parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète.

« Nous devons changer la manière dont nous traitons les femmes dans notre culture », a indiqué Salah dans un entretien au Time. « Il faut que cela se fasse, ce n’est pas optionnel », a ajouté la star égyptienne du football.

Salah a reconnu que voir comment les femmes était traitées dans sa culture et au Moyen-Orient avait changé sa conception des relations hommes-femmes. « Je soutiens les femmes maintenant plus qu’avant, car j’ai le sentiment qu’elles méritent plus et mieux que ce qu’on leur donne maintenant », a-t-il souligné.

Salah est l’une des six personnalités à qui le magazine Time a consacré sa Une dans son édition spéciale sur les 100 personnalités les plus influentes de la planète.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page