Mohamad Salah veut « plus de respect » pour les femmes dans le monde musulman
Le buteur du club anglais de Liverpool, Mohamed Salah, a exhorté le monde musulman « à traiter les femmes avec plus de respect », a-t-il déclaré au magazine américain, Time, qui l’a classé mercredi parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète.
« Nous devons changer la manière dont nous traitons les femmes dans notre culture », a indiqué Salah dans un entretien au Time. « Il faut que cela se fasse, ce n’est pas optionnel », a ajouté la star égyptienne du football.
Salah a reconnu que voir comment les femmes était traitées dans sa culture et au Moyen-Orient avait changé sa conception des relations hommes-femmes. « Je soutiens les femmes maintenant plus qu’avant, car j’ai le sentiment qu’elles méritent plus et mieux que ce qu’on leur donne maintenant », a-t-il souligné.
Salah est l’une des six personnalités à qui le magazine Time a consacré sa Une dans son édition spéciale sur les 100 personnalités les plus influentes de la planète.
The #TIME100 honorees share the most creative nicknames they’ve been given over the years https://t.co/gkk1ONW2Ds pic.twitter.com/3azYDhDOjT
— TIME (@TIME) 17 avril 2019