Sports

Messi rétabli, Dembélé prêt à « participer » contre Manchester

Le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, est « parfaitement » rétabli après un coup au visage et pourra jouer mardi en quart retour de Ligue des champions contre Manchester United (aller: 1-0), a annoncé son entraîneur Ernesto Valverde, qui compte aussi sur Ousmane Dembélé.

Le technicien blaugrana s’est montré rassurant après ce coup sur le nez que le prodige argentin a reçu mercredi dernier lors du quart de finale aller à Old Trafford, qui avait laissé le visage de Messi en sang: « Il allait déjà mieux deux jours après. C’est vrai que pendant le match il était un peu sonné, mais il va parfaitement bien et n’aura aucun problème pour le match. »

Valverde a assuré au passage n’être pas inquiet de l’étrange statistique selon laquelle Messi n’a plus marqué en quarts de C1 depuis douze matches… soit depuis 2013.

Concernant le Français Dembélé, qui a rejoué une heure samedi à Huesca (0-0) après quatre semaines d’absence pour une blessure à une cuisse, Valverde n’a pas dévoilé s’il serait titulaire, mais il n’a rien exclu. « C’est une possibilité. Il est possible qu’il débute, il est possible que non. L’autre jour, il a joué 60 minutes et c’est plus ou moins ce que nous avions prévu. Il a été à l’aise, il est allé crescendo dans le match. L’idée est qu’il soit disponible » mardi, a souligné le technicien barcelonais.

« Il est en mesure de participer. Je ne sais pas jusqu’à quel point il est capable de jouer 90 minutes, parce qu’il revient de quatre semaines sans jouer après une blessure. Mais participer, oui », a conclu Valverde. Plafonnant en quarts de finale de C1 depuis son cinquième et dernier sacre européen, en 2015, le FC Barcelone reçoit Manchester United mardi en quart retour (21h00), avec l’avantage acquis à l’aller (1-0) et l’espoir d’aller plus haut.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page