Sports

Les failles de la triple candidature américaine

«Et si le plus grand drame de l’histoire du football américain n’était pas la défaite contre le Trinidad et Tobago et l’absence de la prochaine coupe du monde? Et si le pire était encore à venir?» C’est ainsi que s’interroge Martin Rodgers, célèbre journaliste sportif et broadcasteur pour USA Today, dans une tribune publiée sur le site américain.

Selon différents médias d’information du monde entier, plusieurs facteurs sont combinés pour augmenter les chances du Maroc, au détriment de l’effort qui permettrait aux États-Unis d’accueillir 60 matches sur 80. «Un dirigeant d’une fédération nationale avec les droits de vote de la FIFA a déclaré à USA Today Sports que la candidature nord-américaine souffre parce qu’elle n’est pas équitablement répartie entre les trois pays, alors que le Maroc est intelligent et a réponse à tout». Martin ajoute: «La candidature nord-américaine souffre également de la présidence incendiaire de Donald Trump, la violence armée aux États-Unis, la façon énergique avec laquelle les autorités américaines ont cherché à réprimer la corruption de la FIFA, le fait que les États-Unis aient organisé une Coupe du monde récemment, en 1994».

Malgré l’avantage indéniable des trois pays en matière de finances et d’infrastructures, le Maroc joue très bien, pour l’instant, le rôle de «poil à gratter»: «Pour chaque point présenté par l’axe USA/Mexique/Canada il a un contrepoint convaincant».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page