Sports

Maroc VS Portugal : Une enquête pour s’assurer du fonctionnement de la VAR

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La FIFA s’apprêterait à lever le doute sur le dysfonctionnement de la technologie de vidéosurveillance (VAR) lors du match Maroc-Portugal.


Après les accusations de certains et les réfutations d’autres, la FIFA se serait décidée à ouvrir une enquête pour mettre fin à la polémique concernant le dysfonctionnement de la VAR lors de la rencontre du Maroc contre le Portugal.

Dirigée par l’arbitre américain Mark Geiger, cette rencontre a fait couler beaucoup d’encre, notamment quant au sifflet distrait de l’américain tant défendu par la FIFA après les critiques. Justement, l’instance internationale du football aimerait lever le voile sur les mystères d’une VAR qui fonctionne pour certaines équipes et accusent des dysfonctionnements pour d’autres !

La version projetée jusqu’alors n’est autre que celle d’une confusion des ondes de la VAR avec celles de l’oreillette de l’arbitre en question.

L’information chopée par nos confrères de Radio Mars modifiera-t-elle le sort de la sélection marocaine au cas où la FIFA dévoilerait la seule vérité ? Jusqu’à présent, la Fédération internationale a défendu l’arbitre contre les allégations de Nordin Amrabet, selon lesquelles Geiger avait demandé le maillot de Cristiano Ronaldo. Faisant aussi son éloge dans un communiqué.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page