Sports

Marathon des sables: rendez-vous en septembre !

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Dans la foulée des événements reportés ou annulés, dans le cadre des mesures de vigilance prises à l’égard de la propagation du Coronavirus, le Marathon des sables se trouve également déprogrammé.

Ce sont ses organisateurs qui en ont fait l’annonce ce lundi, « au vu de l’actualité plus que préoccupante et de la circulaire concernant la propagation croissante du Coronavirus (Covid-19) », est-il expliqué dans une notification diffusée dans ce sens.


Estimant qu’il y a une très forte probabilité que le 35ème Marathon des sables prévu du 03 au 13 avril 2020 soit interdit, et « par principe de précaution, nous préférons anticiper et prendre nos responsabilités à un mois du départ initial », soulignent les organisateurs.

« Suite à l’annonce faite ce weekend sur le site web du Marathon des sables et nos réseaux sociaux, nous vous confirmons que cette 35e édition est reportée à la période du 18 au 28 septembre 2020 », indique la même source.

Et d’ajouter: « Sachez que nous sommes tous affectés par cette situation mais nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour cette édition anniversaire se déroule dans de meilleures conditions ».

Le Marathon des sables, avec son parcours sur 250 km dans le Sahara marocain (en 6 étapes), la diversité de ses options, les expériences humaines qu’il offre, donne ainsi rendez-vous à ses fans dans quelques mois, « pour la première fois en 35 ans en septembre », concluent les organisateurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page