Sports

Ligue des champions / Coupe de la CAF: WAC, Raja…programme, heure et chaines

Durant leurs matches retour des ¼ de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, le Wydad et le Raja ont toutes les chances d’accéder au carré final.

Si le Raja est enfin assuré d’accueillir Orlando Pirates au complexe sportif Mohammed V, c’est le WAC qui foulera le premier la pelouse du stade casablancais, ce weekend. En effet, les Rouges accueillent, samedi à 17h, les Algériens du Mouloudia Club d’Alger, pour le compte du match retour des ¼ de finale de la Ligue des champions. Après le nul ramené du Stade du 5 juillet il y a une semaine, les hommes de Faouzi Benzarti doivent négocier la partie de la même façon que lors du match aller, c’est-à-dire être les premiers sur tous les ballons et surtout scorer pour ne pas donner aux Algériens l’occasion de réaliser le contre assassin.


Il faut dire que le Mouloudia n’a pas montré d’énormes qualités en matière de jeu collectif, mais a su démontrer sa force de caractère en réussissant à revenir au score dans les 10 dernières minutes de la rencontre. C’est pour dire que le Wydad ne devrait pas trop compter sur le nul blanc, synonyme de qualification, mais tenter de déstabiliser les visiteurs durant les moments cruciaux de la partie, surtout que l’équipe algérienne n’a plus rien à perdre. La deuxième rencontre mettra aux prises, dans la soirée du dimanche, le Raja et les Sud-Africains d’Orlando Pirates, en quart de finale retour de la Coupe de la CAF. Le nul obtenu par les Verts à l’aller leur permet d’aborder cette rencontre avec sérénité, sans tomber dans l’excès de confiance.

En effet, les hommes du technicien tunisien Lassaad Chebbi auront devant eux une solide équipe sud-africaine qui n’a encaissé que 3 buts depuis l’entame de la compétition. En cas de qualification, le Raja sera sans aucun doute l’une des équipes favorites pour remporter ce titre qui demeure son second objectif de l’année.

Rappelons que le match du Wydad aura lieu ce samedi au stade Mohammed V de Casablanca démarre à 17h, Vous pouvez le suivre en direct sur beIN Sports HD4, beIN Connect et Arriyadia TNT.

La rencontre du Raja aura lieu dimanche 23 mai au stade Mohammed V de Casablanca démarre à 17h, Vous pouvez la suivre en direct sur beIN Sports HD6, beIN Connect et Arriyadia TNT.

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page