Sports

Ligue 1: Mostafa Mohamed prêté à Nantes (VIDEO)

Le FC Nantes et le Galatasaray SK ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat de Mostafa Mohamed, attaquant international de 24 ans, pour la saison 2022-2023, a annoncé le club français dans un communiqué. L’international égyptien qui appartient encore à Galatasaray rejoint les canaris en prêt avec option d’achat évaluée à 6 millions d’euros, selon les médias sportifs de l’hexagone.

L’équipe dirigée par Antoine Kombouaré continue ainsi de se renforcer en attaque avec cette arrivée qui fait suite à celle d’Evann Guessand, lui aussi en prêt de l’OGC Nice pour tenter de combler le vide laissé par Randal Kolo Muani.

Né à Gizeh en Egypte le 28 novembre 1997, Mostafa Mohamed a fait ses débuts footballistiques au club du Zamalek SC et signe sa première licence professionnelle avec le club d’El Dakhlia SC, en 2016.

Après une saison au Tanta SC, il se révèle au Tala’ea El Geish en inscrivant 12 buts en 28 matches.

En 2019, il revient au Zamalek FC, avec lequel il remporte la coupe d’Égypte après s’être illustré en marquant le but de la qualification en demi-finale.

Ce trophée permet à son club formateur d’accéder à la Ligue des champions d’Afrique la saison suivante et d’y effectuer un beau parcours en atteignant les quarts de finale.

A l’hiver 2021, Mostafa Mohamed est prêté au Galatasaray SK (Turquie), où il inscrira 17 buts en 57 matches.

International egyptien en U20 et en U23, l’attaquant égyptien étrenne sa première titularisation en A le 23 mars 2019, face au Niger. Il prendra ensuite part dans la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier 2022, où il évoluera en finale aux côtés de Mohamed Salah.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page