Sports

Les clés du succès

Il y a longtemps que Pep Guardiola attendait ce moment. L’entraîneur de Manchester City avait déjà remporté la Champions League en 2009 et en 2011 avec le Barça.

À la tête des Citizens depuis 2016, il a progressivement construit une équipe hors du commun. Depuis six ans, Manchester City se hisse au moins en quart de finale de la compétition. Demi-finaliste l’an dernier, le club avait atteint la finale, il y a deux ans.

Ce qui est frappant, c’est que les propriétaires de Man City ont laissé du temps à leur coach pour arriver, enfin, à cette consécration. Un club comme le Bayern Munich, par exemple, n’avait pas fait preuve d’autant de patience à son égard. Si l’Espagnol a remporté plusieurs titres de champion d’Angleterre, il semblait maudit en Champions League depuis son arrivée. Mais rien n’arrive par hasard, et le travail finit toujours par payer.

Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, membre de la famille royale émiratie, dont le «Abu Dhabi United Group» contrôle Manchester City depuis 2008, était d’ailleurs à Istanbul samedi soir afin d’assister à la victoire de ses protégés en Ligue des champions.

Force est de constater que le Paris Saint Germain, dont le rêve ultime est de soulever la Coupe aux grandes oreilles, n’a pas eu la même approche. Finaliste en 2020 avec le club français, Thomas Tuchel en a fait les frais. Viré par le PSG l’année suivante, il a remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes avec Chelsea aussitôt après…. contre Manchester City ! Morale de l’histoire :  la patience et la confiance sont les clés de la réussite. Aucune entreprise ne saurait arriver au succès sans ces facteurs clés.

Hicham Bennani / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page