Sports

Le Maroc favori ?

Les Lions de l’Atlas affrontent aujourd’hui au stade Mohammed V de Casablanca les «Chevaliers de la Méditerranée» pour une place en finale. Un match piège qu’il ne faudra pas prendre à la légère puisque les Libyens ont déjà remporté ce titre, et leur machine est huilée pour ce genre de compétition. D’ailleurs le coach des Libyens, Omar Mohamed El Maryami, est serein et se dit désireux de jouer la finale. «J’ai un objectif secret dans la tête. Certains ne nous voyaient pas à ce stade, donc on va d’abord jouer pour la finale», a annoncé le sélectionneur libyen. Pour rappel, la Libye qui a déjà remporté le CHAN 2014, en venant à bout du Ghana en finale, avait éliminé en demi-finales le Congo-Brazzaville lors de la séance des tirs au but.


Lors du dernier entraînement avant le match comptant pour les demi-finales, Jamal Sellami a préféré se concentrer lors de sa dernière séance sur le travail des aspects tactiques et des passes rapides qui permettent d’arriver dans la surface adverse avec un minimum d’échange au milieu afin de détourner les rideaux tactiques des «Chevaliers de la Méditerranée». Sellami a également insisté sur les phases arrêtées telles que les coups francs et les tirs au but, en prévision d’une prolongation, voire au-delà.

Pour motiver et galvaniser les troupes, la Fédération royale marocaine du football (FRMF) a décidé d’augmenter la prime des joueurs en cas de qualification en finale. Après les 200.000 DH de la qualification en quart de finale, qui ont été augmenté de 100.000 après la victoire contre la Namibie en demi-finale, la prime sera de 400.000 DH en cas de victoire contre la Libye, contre 500.000 s’ils sont sacrés champions. La CAF va également octroyer une prime conséquente aux sélections qui vont disputer la finale du CHAN. Le champion d’Afrique empochera la somme de 12,5 MDH et son dauphin partira avec 7 MDH. Grâce à ce barème, le Maroc a déjà gagné 4 MDH en remportant sa victoire contre la Namibie en quart.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page