Sports

Le Maroc décroche l’organisation du CHAN 2018

 

Réunie à Lagos, au Nigeria, ce 14 octobre 2017, la Confédération africaine de football (CAF) a octroyé l’organisation du CHAN 2018 au Maroc, dont le dossier de candidature a été plus solide que celui de la Guinée équatoriale et l ’Éthiopie.

La FRMF a désigné les stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger pour accueillir les matchs des 15 sélections africaines qualifiées à l’édition 2018 et qui se déroulera du 12 janvier au 4 février prochains.

L’organisation du CHAN par le Maroc va bénéficier à l’Égypte qui sera repêchée pour participer à la compétition puisque les Pharaons s’étaient fait éliminer par le Maroc lors des qualifications. 

La RDC, double-championne d’Afrique, tenant du titre 2016 sera absente de l’édition 2018, alors que les habitués seront tous de la partie. Il s’agit notamment de l’Angola, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Guinée équatoriale, de la Libye, de la Mauritanie, du Maroc, de la Namibie, du Nigeria, de l’ Ouganda, du Soudan, et de la Zambie.

 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page