Sports

Le Danois Eriksen a quitté l’hôpital après une opération réussie

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le milieu de terrain danois Christian Eriksen, terrassé par une crise cardiaque la semaine dernière en plein matche contre la Finlande, a quitté l’hôpital après une opération réussie, a annoncé vendredi la Fédération danoise de football (DBU).

« Christian Eriksen a été libéré du Rigshospitalet après une opération réussie », a affirmé la DBU, ajoutant qu’il a visité le camp d’entrainement de ses coéquipiers à Elseneur (45 km au nord de Copenhague) et « il va maintenant rentrer chez lui pour être avec sa famille ».


« L’opération s’est bien passée et je vais bien dans les circonstances. C’était cool de voir les gars après le grand match d’hier soir. Je les encourage pour le match contre la Russie », a déclaré Eriksen, selon la DBU.

Le Danois de 29 ans s’est écroulé à deux minutes de la fin de la première partie du match ayant opposé, samedi dernier à Copenhague, le Danemark à la Finlande, lors du deuxième match de l’UEFA Euro 2020.

La Fédération danoise de football avait annoncé jeudi que Christian Eriksen avait accepté l’implantation d’un défibrillateur sous-cutané.

La veille, un émouvant hommage lui a été rendu lors du match ayant opposé son équipe à la Belgique, les spectateurs, les joueurs et les arbitres l’ayant longuement applaudi à la dixième minute de jeu en guise de soutien et de solidarité.

MH

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page