Sports

Le coup d’envoi du «10km pour la Paix » en avril

Le Cercle Diplomatique de Bienfaisance et ses partenaires organiseront, le 8 avril 2018 à Rabat, la 2e édition du «10km pour la Paix ».

En marge de la «Journée internationale du Sport au service de la paix et du développement», le Cercle diplomatique tient son engagement de faire de cette course un événement récurrent. C’est alors dans ce sens que cette 2e édition vient traduire la détermination du Cercle diplomatique de Bienfaisance qui s’est engagé pour faire de cette course un événement récurrent.

Le Succès de la 1ère édition – qui a rassemblé des milliers de coureurs – a poussé la communauté diplomatique à apporter sa contribution pour célébrer le sport comme un «outil unique et puissant permettant de promouvoir la dignité ainsi que les droits égaux et inaliénables de tous les membres de la famille humaine, le sport est le moteur d’un changement social positif. […] Le sport encourage la tolérance, la compréhension mutuelle et la paix. Il participe à l’intégration sociale et à l’égalité», comme et venu dans le message du Secrétaire général des Nations unies en 2016. 

L’événement prévoit deux parcours. Le premier comptant 10 km (course à pied chronométrée ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans). Le second consacré aux enfants dont ceux à besoins spécifiques.

Un évènement caritatif

En plus d’être un événement sportif et symbolique, cette course pour la paix sera un événement caritatif en ce sens que la somme de 50 dirhams de chaque dossard vendu sera reversée par le Cercle diplomatique de bienfaisance à des œuvres caritatives. 

Le Cercle diplomatique est une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de Missions Diplomatiques et de Représentants des Organisations internationales accrédités au Maroc.

Enfin, le Cercle diplomatique remettra, à l’issue de la conférence de presse, des chèques de soutien à plusieurs organisations sélectionnées par son Comité social.

Il y a lieu de noter que les inscriptions ont commencé, vendredi 23 mars, dans tous les magasins «Courir » et «Go Sport »» du Maroc.

 

 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page