Le Barca relifte son écusson
Nouveau look pour le Barca. Le Onze catalan vient en effet d’annoncer l’actualisation de son écusson « afin de répondre aux besoins de la nouvelle ère digitale et se moderniser ».
Le club a d’ailleurs posté le nouvel écusson sur ses pages, tout en demandant à ses fans leur avis sur le nouveau design.
« Depuis sa dernière modification, en 2002, le contexte, la société et la technologie ont énormément changé, et les symboles du Club doivent aussi évoluer », a expliqué le FC Barcelone , soulignant que le changement « reste fidèle aux éléments historiques de l’écusson : La Ville : Barcelone; le Pays : la Catalogne; le Club, avec les couleurs blaugranas; et le Ballon ».
L’évolution de l’écusson, explique le management du club, répond à un des objectifs principaux du Plan Stratégique du FC Barcelone, « qui consiste à développer l’influence de sa marque au niveau international ». Pour ce faire, « le Club a travaillé au cours des derniers mois sur l’actualisation de sa stratégie de marque, sur la création d’une typographie propre et le développement d’un style visuel plus actuel et uniforme pour tous les secteurs du Club ».
Une des conséquences de la nouvelle stratégie de marque, est-il ajouté, est de parier seulement sur deux expressions officicelles : FC Barcelona et Barça. « Cette dernière, même si elle était devenue populaire au fil du temps, n’avait jamais été reconnue comme marque officielle », souligne la même source
.