Sports

La Windsurf World Cup se déroulera à Essaouira

Le spot de Moulay Bouzerktoune (Essaouira) accueillera du 27 mars courant au 7 avril prochain, la Coupe du Monde de Windsurf PWA (Professional Windsurfers Association), une avant-première en Afrique et au Maroc.

Au menu de cet événement sportif, la Coupe du Monde de windsurf pour Femmes – Catégorie Wave (PWA), les qualifications Hommes pour la Coupe du Monde – Catégorie Wave (PWA), et puis la 1ère étape du Championnat International de Windsurf (IWT). 

La compétition verra la participation de quelque 10 riders en provenance du plusieurs pays dont, le Maroc, les Etats-Unis, l’Australie, la France, la Suède, le Japon, l’Allemagne, le Canada, l’Italie, et la Norvège, permet de classer, chaque année, les meilleurs athlètes du monde sur des étapes allant de Tenerife (Gran Canaria, Espagne), en passant par Sylt (Allemagne) jusqu’à Maui (Hawaï, Etats-Unis). 

En marge de cette compétition, plusieurs autres activités sont programmées, dont des actions sociales, culturelles et environnementales, entre autres, des initiations au windsurf, dédiées aux jeunes pensionnaires d’Orphelinats, ainsi que des cours de Surf Paddle, surf et windsurf pour les femmes.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page