Sports

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs souffle sa 10e bougie

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Créée en août 2011, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs a soutenu des centaines de sportifs marocains qui ont défendu les couleurs nationales.

À l’occasion d’une réception organisée en l’honneur des trois champions olympiques et des six autres médaillés des jeux de Tokyo, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs a fait le bilan des actions qu’elle a menées depuis sa création, sur initiative royale, en août 2011. La Fondation a ainsi soutenu 970 membres, issus de 30 disciplines sportives, pour services rendus à la Nation. Elle a prodigué son soutien actif à ceux qui se sont retrouvés en situation de précarité sociale, à travers leur accompagnement en fin de carrière, pour leur permettre de vivre dans le respect et la dignité.


Dans une brève allocution, le président de la Fondation, Moncef Belkhayat, a félicité les nouveaux champions marocains, qui ont réalisé des performances inégalées jusqu’à ce jour, en décrochant neuf médailles lors des jeux paralympiques de Tokyo. De même qu’il a exprimé sa fierté, ainsi que celle des membres du conseil d’administration, pour les exploits réalisés.

Belkhayat a, également, mis en avant la sollicitude royale qui a permis à une centaine de champions sportifs adhérents d’accomplir le pèlerinage aux lieux saints. À noter qu’une convention de partenariat a été signée, au mois de juillet dernier, entre cette fondation et la Marocaine des jeux et des sports (MDJS). Cet accord, conclu avec l’appui du département de la Culture, de la jeunesse et des sports, et de celui des Finances, porte sur une durée de quatre années. Il prévoit un versement annuel de 1% du chiffre d’affaires de la MDJS, plafonné à 15 millions de dirhams.

Cette enveloppe est destinée à financer les actions de la Fondation et à renforcer et diversifier ses modalités d’intervention. Ont participé à cette cérémonie, organisée en honneur de nos champions olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, Abdellatif Idmahamma, secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPH), ainsi que les membres du conseil d’administration de la fondation et l’ensemble des sportifs médaillés, accompagnés de leurs entraineurs et encadreurs.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page