Sports

La Croatie mérite-t-elle de gagner ?

Finaliste de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Croatie a des raisons d’y croire malgré l’équipe en face qui n’est pas des moindres. La France reste un adversaire redoutable pour celle qui l’affrontera dimanche.

Si la France a déjà vécu l’expérience en 1998, pour la Croatie c’est une première! Ceci dit, le site officiel de la Fifa a voulu montrer que la Croatie a toutes ses chances pour succéder aux Allemands.


L’une des trois raisons permettant cette victoire serait la détermination et l’ambiance qui règne dans le groupe. D’après la même source, «le sélectionneur Zlatko Dalić a réussi quelque chose d’incroyable», pointant une ambiance unique et très bonne au sein de l’équipe allant jusqu’à parler d’une véritable famille.

Deuxième point motivant ces pronostics, le caractère et la force mentale dont font preuve les Croates. Après s’être imposés face au Danemark, à la Russie et à l’Angleterre, après avoir été menés au score, ils sont plus que jamais déterminés à renouveler l’exploit. D’ailleurs, le capitaine Luka Modrić ne cesse de le dire : «Nous avons montré qui nous sommes». Les Vatreni doivent cependant puiser au fin fond pour pouvoir faire face aux Bleus.

Enfin, troisième raison qui pourrait favoriser la victoire des Croates, l’expérience et la confiance. Véritable fer de lance, Modrić fait rêver plus d’une génération. Pilier du Real Madrid, ses coéquipiers ne sont pas en reste puisque de fortes têtes de l’Inter, de la Juventus ou encore Liverpool font également partie du Onze et sont pour la plupart titulaires.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page