Sports

L’ASS championne d’Afrique

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Deuxième coupe africaine pour le basket-ball marocain. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale les deux années précédentes, «les Pirates» ont remporté la Coupe d’Afrique des clubs champions. En effet, l’Association sportive de Salé (ASS) a battu, lors de la finale finale de cette compétition, disputée à Rades, la formation tunisienne l’ES Rades par 77-69. Les Marocains ont dû souffrir avant de décrocher la victoire finale lors du dernier quart temps. Une vraie «remontada».
Le champion de Tunisie a semblé tenir la dragée haute à l’excellent club marocain, mais n’a pu soutenir le rythme lors de l’ultime quart temps. Les Tunisiens ont cédé devant le sang froid et la maîtrise collective de l’AS Salé.

Il s’agit du premier titre continental de l’ASS qui l’a amplement mérité. L’ASS a dominé tous ses adversaires. Ce trophée est le deuxième d’une équipe marocaine après le premier sacre du MAS de Fès en 1998.Lors de ce championnat, le club marocain avait réalisé sept victoires contre Kano Pillars (Nigeria/112-83), City Oilers (Ouganda/91-81), Es Rades (Tunisie/78-71), Interclube (Angola/81-78), Ferroviario Beira (Mozambique/92-63) et Sport Libolo (Angola/97-86), et perdu un seul match face à New Generation (RDC).
Dans le match de classement, le club tunisien de l’US Monastir a terminé à la 3e place, battant ainsi Recreativo de Libolo (Angola) par 74-77.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page