Sports

L’AG de l’IRT approuve la transformation en «société anonyme»

La transformation d’ «association sportive» en « société anonyme » de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), a été approuvée par le club du Détroit, mercredi 15 août lors de son Assemblée générale extraordinaire.


L’IRT a tenu hier mercredi une réunion où il a été  approuvé à l’unanimité les rapports financiers et d’activités du club du Boughaz pour l’année écoulée. Le passage de l’IRT en société anonyme comme l’exige la loi 30-09 qui fixe le délai de cette mutation juridique à la saison 2018-2019, a donc été voté par l’ensemble des adhérents du club présents.

Marquée par la présence de représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), des autorités locales et de la Ligue du nord de football, la réunion a été l’occasion de rappeler l’exploit du club tangérois, sacré champion du Maroc lors de la saison dernière. «Ce sacre met plus de pression sur le club appelé désormais à défendre son titre […] ; l’IRT aspire se classer parmi les trois premiers l’année prochaine», déclare Abdelhamid Aberchane, président de l’IRT. Et d’ajouter : «L’IRT est aussi tenu de réussir une représentation digne du football marocain lors de la prochaine Ligue des champions de la CAF, tout en assurant une bonne performance dans la coupe du Trône».

Revenant sur le nouveau statut du club, celui de société anonyme en l’occurrence, Abdelhamid Aberchane a affirmé que ce changement de statut permet aux clubs sportifs de diversifier leurs partenaires et de renforcer leur concurrence, et de ce fait participera à l’amélioration de la qualité de la compétition footballistique au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page