Kia et Nadal, inspirés par la rivalité
Partenaire de Kia Motors depuis 2004, soit depuis ses 17 ans, Rafael Nadal est aujourd’hui l’ambassadeur mondial du constructeur coréen. Ce dernier capitalise donc sur son image pour véhiculer ses messages promotionnels, y compris lorsqu’il ne s’agit pas d’un produit, mais de communication institutionnelle. C’est le cas de la dernière campagne concoctée en marge de l’Australian Open, soit quelques semaines après la révélation de la nouvelle identité de la marque de Kia qui a opéré un changement de logo et d’accroche, celle-ci étant désormais «Movement that inspires», traduisez : «Du mouvement vient l’inspiration». C’est précisément sur cela qu’ont surfé les communicants de la marque en mettant en scène «Rafa». Selon lui, c’est de ses adversaires qu’il a beaucoup appris pour évoluer dans sa carrière. Son aventure dans le tennis n’aurait jamais été possible sans l’inspiration qu’il puise dans la compétition. Un message clair qui laisse croire que Kia est devenu un grand constructeur en se frottant aux meilleurs de ses rivaux.
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto