Sports

FRMF : Lekjaa scelle un partenariat avec les fédérations béninoise et centrafricaine

Des conventions de partenariat portant sur le développement du football ont été signées mardi à Rabat, entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ses homologues béninoise et centrafricaine.


La signature de ces conventions entre dans le cadre de l’échange d’expertises entre les trois pays, en l’occurrence au niveau de la formation des cadres techniques et des arbitres. Les conventions visent essentiellement à développer le football au sein du continent.
«La finalité primordiale de ces conventions est unique. Elle consiste à faire du développement et de la pratique du football au sein du continent africain un objectif premier», a affirmé le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, dans une déclaration à la presse.

De son côté, le président de la fédération béninoise, Anjorin Moucharafou, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de «diplomatie offensive de la FRMF». «Cette diplomatie offensive de la FRMF est une très belle initiative qui doit avoir lieu non pas seulement au niveau de l’élite mais dans tout le pays», a fait savoir Moucharafou, également membre exécutif de la Confédération africaine de football.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page